Association Obsidienne : danse tribale American Tribal Style® (ATS®)

La danse tribale American Tribal Style® (ATS®) est née aux États-Unis dans les années 1970, au sein de communautés de femmes désireuses de revenir aux origines des danses du monde.
Fusionnant les danses orientales et tziganes, Caroleena Nericcio, directrice artistique de la troupe Fat Chance Bellydance, développe alors le concept de danse tribale.
Grâce à un vocabulaire de mouvements commun, des codes précis et une mise en scène spécifique, les danseuses peuvent improviser ensemble en parfaite synchronicité.
Ecoute, entraide et bienveillance sont au centre de cette pratique : la responsabilité du spectacle est partagée grâce au principe de leader tournant, et l’improvisation nous incite à être attentives les unes aux autres.
J’ai eu l’occasion de me former auprès des membres des Fat Chance Bellydance, et aujourd’hui danseuse professionnelle, je diffuse l’ATS® dans la région dès la rentrée afin de constituer une petite tribu et nous produire ensemble.
Les sessions auront lieu dès le 12 septembre le jeudi à 21h (niveau 1) à la Ruche de Ginasservis, ainsi qu’à 13h30 pour les enfants à partir de 10 ans.