INFO PARENTS RENTREE 23/24
1 / Vous avez jusqu’au 26 Août pour vous inscrire sur le portail famille.
2 / Il faut impérativement retourner le dossier d’inscription complet (Cantine – Garderie- Alsh mercredis et Vacances) en Mairie, pas de dossier, pas d’accès au portail famille.
3/ Les PS la rentrée se fera le Lundi 04 Septembre 2023 à 9h30
4/ Pour les autres la rentrée se fera le Lundi 04 Septembre 2023 à 8h30
INFO COLLEGE YVES MONTAND
Participation de la commune à hauteur de 50 % de l’abonnement PASS ZOU ÉTUDES 2023/2024
Conditions :
– Résider sur la commune
– Transmettre en mairie (c.oziel@ginasservis.com) avant le 31 octobre 2023 une attestation de paiement de la Région et un RIB
RECONNAISSANCE ÉTAT DE CATASTROPHE NATURELLE
Suite à la demande de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle de la commune de GINASSERVIS, la commission interministérielle a rendu un avis favorable par arrêté du 03 avril 2023 pour la période allant du 1er avril 2022 au 30 septembre 2022.
Cet arrêté a été publié au journal officiel du 03 mai 2023.
Depuis janvier 2023, les sinistrés disposent de 30 jours à compter de la publication (au lieu de 10 auparavant) pour contacter leurs assureurs. Vous trouverez ci-dessous l’arrêté à communiquer à votre assurance.
JO Arrêté_SECH_IOME2308745_03.04.2023
Dans le cadre de son Projet Alimentaire Territorial, la Communauté de Communes Provence Verdon réalise une enquête à destination des consommateurs du territoire. Il a pour objectif de prendre connaissance des habitudes de consommation alimentaire et des éventuels besoins afin de les comparer avec l’offre alimentaire (la capacité des producteurs du territoire à fournir les habitants en produits locaux et de saison). Dans cette démarche, vous êtes invités à répondre au questionnaire (lien ci-dessous) qui ne vous prendra que quelques minutes. Nous vous remercions par avance pour votre participation.
https://forms.gle/t39QCHop7aEX2eRTA
Nouveau Médecin sur Ginasservis

INFO ÉCOLE
Inscriptions des élèves pour la rentrée 2023-2024
à partir du 16 Janvier 2023 sur rdv en Mairie.
Livret de famille, Carnet de vaccinations à jour, Justificatif de domicile – de 3 mois, Justificatif de divorce (si nécessaire), Fiche d’inscription
RAPPEL
Suite à la prise d’un arrêté de péril imminent sur un immeuble qui menace de s’effondrer, il est STRICTEMENT INTERDIT de circuler pour les voitures ou les piétons au niveau de la rue du CASINO, rue de la TOUR, rue Georges CLÉMENCEAU et rue ST MICHEL.
Merci de respecter ces prescriptions et de ne pas franchir les barrières jusqu’à nouvel ordre.
Le Maire
INFO
Passage en vigilance Sécheresse
Au regard de la situation déficitaire pluviométrique et hydrométrique qui s’est améliorée ces derniers jours, le préfet du Var a placé l’ensemble du département en vigilance sécheresse jusqu’au 15 octobre 2023.
Toutes les informations relatives à la sécheresse, ainsi que l’arrêté préfectoral portant vigilance sur l’ensemble du département, sont disponibles sur le lien suivant :
https://www.var.gouv.fr/point-de-situation-de-la-secheresse-dans-le-var-en-a11668.html
La communication auprès du public et des utilisateurs revêt une grande importance : aussi, pour une communication efficace, l’ensemble des moyens (réseaux sociaux, internet, lettre communale, affichage en des points choisis…) pourra être mobilisé.
Nous vous rappelons que sur le fondement de la salubrité et de la sécurité publiques, les maires peuvent, à tout moment et en application du code général des collectivités territoriales, prendre par arrêté municipal des mesures de restriction plus contraignantes que celles imposées par le présent arrêté, dans l’objectif de satisfaire en priorité l’alimentation en eau potable des populations.
Nous vous informons par ailleurs que ces documents seront mis à disposition du public sur le site internet de la préfecture, ainsi que sur le site national PROPLUVIA.
Nouveau à Ginasservis Dubois Claudine psychomotricienne 06.10.69.48.26
INFO COMMUNE
La Mairie n’instruit pas les dossiers de passeport ou de carte d’identité – Contactez les Mairies de Manosque ou Rians qui sont les mairies les plus proches équipées du dispositif de recueil.
La démarche s’effectue sur rendez-vous après réalisation d’une pré-demande sur le site de l’ANTS.
******



INFO CENTRE AUTISTE
OFFRE D’EMPLOI
https://adapeivarmediterranee.recruitee.com/o/previews/go824
APPLICATION PANNEAU POCKET
Horaires des Déchetteries
Ce site vous permet de vous inscrire pour la cantine scolaire, la garderie ou l’ALSH du mercredi (journée) directement de chez vous, le paiement s’effectuant par carte bancaire.
Un mot de passe vous a été communiqué par mail, la connexion s’effectue en utilisant votre mail comme identifiant.
Si vous n’avez rien reçu contactez la Mairie.
CHANGEMENT DÉLÉGATAIRE EAU et ASSAINISSEMENT
Depuis le 1er juillet 2019, c’est la société AQUALTER qui est en charge de la gestion des réseaux d’eau potable et d’assainissement de la commune de Ginasservis (en remplacement de la SAUR).
Un numéro de téléphone pour les contacter (24h/24h) le 04.94.10.80.90 (merci de bien écouter le message lors d’un appel hors heures de bureau)
Mise en service du Réseau intercommunal des Médiathèques
Neuf médiathèques de la communauté de communes Provence-Verdon ont placé leurs moyens en commun pour mettre en réseau leur offre littéraire auprès des 23000 habitants. |
Grace à cette mutualisation le réseau des médiathèques propose 28000 ouvrages, découvrez le site.
A noter que l’inscription à la médiathèque de Ginasservis qui donne accès à ce réseau est gratuite en 2018.