Communauté de communes Provence Verdon 

La Communauté de communes Provence Verdon est une collectivité territoriale située en région Provence Alpes Côte d’Azur, au Nord-Ouest du département du Var, au sein du Pays de la Provence Verte*.

Le territoire réunit quinze communes dont Barjols et Rians, bourgs centres attractifs pour la population des communes voisines.

Trois communes font également partie du Parc Naturel Régional (PNR) du Verdon : Ginasservis, La Verdière et Saint Julien le Montagnier.

Le siège administratif de la Communauté de communes est basé à Varages, au coeur du territoire. Il bénéficie également d’une position centrale :

  • à 30 minutes de Saint Maximin,
  • à 45 minutes de Brignoles et Manosque
  • à 1h-1h30 de Draguignan, Marseille, Aix-en-Provence, Toulon
  • à 2h de Fréjus-Saint Raphaël.

LANCEMENT DU PIG

La Communauté de Communes Provence Verdon en partenariat avec l’Agence Nationale de l’Habitat (A.N.A.H), l’Etat et la Région lance un dispositif pour améliorer l’habitat des 15 communes du territoire avec diverses aides financières publiques.

Une équipe de professionnels de l’habitat de SOLIHA Var est à votre disposition pour vous accompagner gratuitement dans la réalisation de votre projet (04.94.22.65.85).
Les travaux concernés par ce dispositif portent sur :
– la performance énergétique, le confort d’usage, l’adaptation pour les personnes à mobilité réduite et le traitement de la salubrité des logements ou des immeubles.

Des permanences se déroulent tous les mercredis (depuis mi-juillet).
Le matin à Barjols et l’après-midi à Rians, dans les Maisons de services au public (adresses ci-dessous).

Coordonnées

Coordonnées

Pour plus d’information :
Téléchargez la plaquette du dispositif