Bonne nouvelle, Ginasservis devient éligible à la fibre très haut débit internet !
La société Var Très Haut Débit (qui a fibré la commune et une partie du département) ne propose pas directement d’offres commerciales aux Varois. Elle loue le réseau qu’elle construit et exploite aux différents Fournisseurs d’Accès Internet (F.A.I) qui sont, pour les plus connus, Bouygues, Free, Orange ou SFR.
Une fois le logement «disponible à la commercialisation», les F.A.I ayant signé un contrat avec Var THD sont informés et peuvent proposer leurs services. Il suffit que le résident,
comme pour l’ADSL, prenne contact avec le Fournisseur d’Accès Internet choisi.
Connaitre votre éligibilité sur le lien ici
Vous pouvez par la suite contacter l’Opérateur Internet de votre choix
A titre d’information, voici les liens d’éligibilité des différents opérateurs internet nationaux :
Éligibilité Bouygues Telecom / B&You
(Pour l’éligibilité Reef, testez plutôt sur le site de Free)
Il n’y a pas d’exclusivité pour un opérateur !
Il est possible aussi que certains F.A.I (Fournisseur d’Accès Internet) n’aient pas fini l’installation de leurs équipements sur le réseau de Var THD. Tant que ces opérations ne sont pas terminées, les F.A.I concernés ne peuvent pas commercialiser leurs offres de service. Les délais d’installation et de paramétrage des équipements dépendent des ressources et de l’organisation de chaque F.A.I.
Il n’y a pas d’obligation à passer à la fibre (toutefois, le réseau cuivre support de l’ADSL sera démantelé dans quelques années
Raccordement de votre logement :
Après avoir convenu d’un rendez-vous avec votre F.A.I, un technicien se rend chez vous pour procéder à l’installation de la fibre dans votre logement. Cela peut durer entre 2 et 4h, en fonction du type d’installation (aérien ou souterrain). Le cheminement du câble de fibre optique est généralement identique à celui du cuivre. Prévoyez d’être présent pendant toute la durée de l’intervention. Une fois la prise de terminal optique installée dans votre logement à l’endroit de votre choix, le technicien paramètre votre box internet et teste son débit. Si tout est en ordre, l’installation est alors terminée.
Plus tard, si vous souhaitez changer d’Opérateur, ce type de travaux ne sera plus nécessaire (le technicien mandaté par le nouvel Opérateur effectuera une modification dans la rue, au niveau du Point de Mutualisation et la nouvelle Box sera raccordé sur un autre port de la prise de terminal optique).